Sans Mouvement, pas de Vie

Tant au niveau moléculaire qu’au niveau cosmique, tout bouge, vibre.
Le corps humain aussi, a besoin de bouger, d’être actif, d’être touché, d’être utile, d’être dans l’échange, d’être soigné et aimé…

Inspiré du Mouvement Naturel, de l’Hébertisme et du Parkour, la pratique du Mouvement, telle que je la conçois, est un entrainement physique naturel, basé sur les mouvements universels communs aux êtres humains : marcher, courir, sauter, s’équilibrer, ramper, grimper, lever, lancer, attraper, nager.

On ne cherche pas à surdévelopper son physique, seulement à lui redonner sa liberté, pour une meilleure sensation au quotidien.

Cette pratique peut être bénéfique sur plusieurs points :

• Renforcement et assouplissement du corps (muscles, tendons, articulations),
  • Entretien cardio-respiratoire,
  • Apprendre à se détendre et à récupérer,
  • Complément d’un suivi en posturologie et/ou psychomotricité,
  • Meilleure compréhension des principes biomécaniques du corps humain,
  • Identification de son stress et contrôle de ses peurs,
  • Amélioration de sa concentration, de sa sensibilité et de sa perception…

Plus concrètement…

Nous travaillons des pratiques fonctionnelles, telles que courir, sauter, s’équilibrer (lors de « parkour » en forêt par exemple).

Le Taïso est une gymnastique d’origine japonaise, elle sera utile pour s’échauffer et s’étirer. J’étoffe cette gym par un panel d’exercices de renforcements musculaire et articulaire.

Des exercices de lutte lente, pour échapper à des saisies, réagir face à des frappes, permettront de provoquer et gérer un stress.

Nous utiliserons la respiration pour aider le corps à se relâcher et à trouver l’équilibre nécessaire pour se mouvoir sans crispation, trouver une liberté corporelle.

Un bilan complet sera fait dès la première séance, qui tiendra compte de votre âge, de votre condition physique et vos attentes.

Personne ne commence de zéro ! Nous avons déjà tous bougé naturellement dans notre vie.